Du Domaine Des Pierres Bleues

Du Domaine Des Pierres Bleues Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

L'élevage du Domaine des Pierres Bleues

L'élevage du Domaine des Pierres Bleues

Les chiens, les chats et autres animaux font partie de notre vie depuis notre plus tendre enfance.

Fidji fut notre 1er Montagne des Pyrénées. Elle était calme, douce avec les enfants .... bon elle faisait des trous dans le jardin (comme tous les patous, je crois :)). Elle n'était pas inscrite au LOF et n'avons pas connu les expos à cette époque. Partie trop tôt et deux mois avant la naissance de notre fils, il nous restait Neige (une petite femelle noire qui avait un peu de berger en elle : faite sur le trottoir d'en face : petit clin d'oeil, notre ami se reconnaîtra wink). Quelques années plus tard, Neige était toujours parmi nous, nous avons pris une femelle Berger des Pyrénées : Vixy que nous avons perdu il y a maintenant 7 ans.

Nous avions évoqué à cette époque l'idée de reprendre un Montagne des Pyrénées.

En 2015, nous étions en vacances dans les Pyrénées et nous nous sommes dit que nous étions au bon endroit pour trouver. Le seul élevage existant dans cette région était l'Elevage de Gabizos des Soeurs Ermites de Marie. A l'époque, il ne leur restait qu'une femelle et elle avait déjà 6 mois. Connaissant le caractère du Montagne, nous avons hésité. Nous sommes allés la voir à l'élevage et après 2 jours de réflexion avons craqué. Nous n'étions pas seuls décisionnaires. Il fallait que les Soeurs acceptent de nous la confier. Et c'est à notre plus grand bonheur qu'elles acceptèrent. J'Heidi de Gabizos est arrivée dans notre foyer. Nous ne les remercierons jamais assez de nous avoir fait confiance.

Six mois plus tard, pour ne pas la laisser seule, nous avons décidé de prendre une autre femelle, et c'est vers Lasia du Domaine de Peyrac que notre choix se porta. 

Nous avons commencé les expos, J'Heidi allait avoir deux ans.

Je tiens à remercier Christine LEROY pour ses conseils et pour nous avoir mis le pied à l'étrier (si je puis dire) pour les expos,.... monde que nous ne connaissions pas.

Depuis nous participons régulièrement à des expositions. Moments de rencontres et d'échanges avec d'autres éleveurs ou des particuliers.

En septembre 2017, Nayia du Val de Montserrat nous a rejoint et début 2018, ce fut au tour de Jonquere de Gabizos . 

Petite à petit est venue l'envie de voir naître chez nous de petites boules de poils.

Pour cela, il fallait que l'on trouve un lieu où les chiens auraient suffisamment d'espace pour s'épanouir. Cela nous a pris plus d'un an mais nous avons enfin trouvé le lieu idéal.

En 2021, c'est au tour de Garmo NEGRO Patou de l Orri et Sirrah Della Rocca Dei Patous de nous rejoindre.

Tout n'a pas été facile mais aujourd'hui (en 2021) nos premiers bébés sont nés. C'est vraiment une très grande joie.

Outre la naissance, quel bonheur de les voir changer : lorsqu'ils commencent à ouvrir les yeux et se découvrent les uns et les autres. Ils se font des bisous, se mordillent, c'est vraiment très agréable de les regarder. Ils réagissent aussi à notre voix et viennent chercher des caresses. Vraiment que du bonheur.  

Tout commence....